• Le Gout du Jeu #2

    Bonjour a tous ! J’espère que le première partie vous a plu ! Elle était tout de meme assez longue c'est pour cela que j'ai décidé d’arrêter. Il y aura 3 parties, je pense. C'est partie ! 

    1. Le jeu : un apprentissage

    Les propriétaires de chiens et de chats jouent énormément avec leurs petits protégés. Bizarrement, peu de cavaliers (moi la première !) imaginent que leur cheval a besoin de jouer et qu'a travers le jeu, il apprend de multiples choses.

    • Qu'est-ce que le jeu ?

    Jouer , c'est imiter, faire "comme si", faire "semblant de". Pour les petits de nombreuses éspeces (dont l'homme !),le jeu est le principe même de l'apprentissage. En imitant les adultes, les jeunes acquièrent les comportements qui leurs permettront de survivre. La reconnaissance du danger, le choix le leurs aliments, les différentes attitudes a avoir face aux ennemies de toutes sortes, l'hygiène et j'en passe. Le jeu consiste à "faire semblant de" est un entrainement a la vie. En jouant, le poulain apprend a se battre, a défendre sa place dans le groupe, à réagir en cas de danger. Il répète tous les gestes dans un contexte ou ils n'ont pas de conséquences réelles. Merci Maman ! 

    Le Gout du Jeu #2

    • L'éducation par le jeu

    Le poulain joue avec ses compagnons mais aussi avec sa mère. Celle-ci se prète gentiment à la manoeuvre et en profite pour lui apprendre les règles : ne pas faire mal pour de vrai, ne pas se mettre en situation dangereuse, ne pas dépasser les limites

    Le Gout du Jeu #2

    • Après

    Plus tard, le jeu n'a plus la même fonction éducative que chez le poulain. Lais il reste important pour le développement de l'animal. Le jeu n'est pas réalité: il permet donc de se défouler physiquement et psychiquement. C'est une détente qui elimine le stress et dédramatise les situations.

    Et voila ! Comme promis: le 1er articles de la journée ! J'éspere qu'ils vous auront plu et que vous les préférés comparé aux articles sur mon ancien blog. Le prochain et dernier sur "le gout du jeu" arrivera aujourd'hui également et peut-etre si j'ai de l'inspiration et surtout envie, un petit 3ème sur une raceen particulier ! 

    Amicalement,

    Horses Forever


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Août 2015 à 00:54

    Super ! J'adore ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :